Dimanche 13 février: présentation de la nouvelle équipe de la pastorale de la santé

Lorem ipsum dolor sit amet
Nouvelle équipe de la pastorale de la santé

DIMANCHE DE LA SANTE 13 FEVRIER 2022

« Soyez miséricordieux comme votre père est miséricordieux (Lc 6,36).

Se tenir à côté de celui qui souffre sur le chemin de la charité

(Message du Pape François pour la XXXème journée mondiale du malade)

Lors du dernier Conseil Pastoral du Secteur, la mise en route d’une Equipe pour la Pastorale des malades avait été annoncée.

le Père Chris GOMA, Curé de nos secteurs a voulu profiter de la célébration du Dimanche de la Santé, dont le thème diocésain cette année était « HEUREUX », pour présenter cette équipe, accompagnée spirituellement par le Père François KABONZO, Vicaire.

Elle est constituée de : Anne-Marie CHILLAUD, Domina DELHOMMEAU, Priscilla GOURGUES, Marie-Françoise GRIMAUD, Marie-Laure HUE, Marie-José QUERAUX et a comme Animatrice Annick VERGNAC ,.

Cette équipe, qui fait partie du SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES, est constituée de chrétiens bénévoles, envoyés au nom de la communauté paroissiale visiter à domicile et en EHPAD.

Elles peuvent accompagner les personnes, qui en expriment le souhait, et sont touchées dans leur santé ou leur grand âge, humainement et spirituellement, dans le respect de la confidentialité et de leurs convictions. 

Elles peuvent également partager, avec les personnes qui le désirent, leur foi chrétienne en leur portant la communion ou proposant les sacrements.

N’hésitez pas à proposer ce service qui traduit en gestes concrets la tendresse de Dieu et la présence réelle du Christ.

personne à contacter :

Annick VERGNAC - 06 58 94 14 15 – annickv33@gmail.fr

pastorale santé 2022.jpg