INFOS

Lorem ipsum dolor sit amet
Infos des paroisses

Déménagement du site internet:

Nous allons bientôt quitter ce site pour en créer un nouveau.

Pour permettre la création d'un site le plus abouti et correspondant au mieux aux besoins de chacun et de tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos idées à : paroisse.castelnau.medoc@gmail.com.

Si tu as des idées de refonte du site, des choses à changer, à réaménager, à transformer, il ne faut pas hésiter. C'est le moment, la balle est dans ton camp !

-----

EDITO

"Et le verbe s’est fait chair, et il habita parmi nous"

C’est avec ces mots solennels et majestueux que l’évangéliste Jean médite sur le mystère de l’incarnation. En ce début d’année 2024, ils prennent une résonance toute particulière. Ils sont porteurs de nos prières, nos attentes, nos espérances, nos promesses...Ces mots nous disposent à vivre avec Foi cette nouvelle année en accueillant l’enfant- Dieu visitant la trame complexe de notre histoire avec joie et espérance.

Cela va sans dire, les défis sont de plus en plus nombreux et prégnants. Ils demandent la présence de "L’Emmanuel"( Dieu avec nous) pour rester au diapason de notre monde en profonde mutation. Nous sommes invités spécialement à vivre avec fruit la nouveauté de notre paroisse Castelnau - Margaux sous l'égide de saint Raphaël. Cette nouvelle structure bâtit sur un projet pastoral basé sur le mystère de l’Eucharistie ( c’est à dire union à Dieu, et union à nos frères et sœurs).Nous allons redécouvrir la vérité de la prière couplée au service du frère, à la diaconie ...

Il nous faut nous arrimer aux nouveaux rendez-vous fixes des messes dominicales: Margaux à 10h30 et Castelnau à 18h.Il y aussi uniformisation du pôle économique , le changement du statut juridique, emblème, cachet...

La grande conversion tant espérée est celle des mentalités, il nous faut apprendre à découvrir la chance d’un christianisme fragile. Pour ce faire, un appel à l’humilité, la simplicité, l’ouverture d’esprit pour accueillir le déploiement de la synodalité en marche dans la vie de l’église avec la mise en route du service évangélique des malades et celui des obsèques... Ces deux services vont nous permettre de voir les laïcs prendre de plus en plus d’initiatives dans ce qui ne relève pas des sacrements...Pour vivre cette année 2024, dans notre diocèse, faire de la prière de Jérémie nôtre: "Donne nous Seigneur un cœur nouveau, mets en nous Seigneur un Esprit nouveau".

Tout en souhaitant à chacun de vous une Bonne et Heureuse année 2024, je compte sur la prière de chacun de vous. Je vais célébrer cette année mes 20 ans de fidélité à Dieu et son peuple. Que le Seigneur fasse de moi "une éternelle offrande à sa gloire"

Bonne fête à tous

Père Chris Goma

-----

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux:

Sur Facebook: https://www.facebook.com/secteurspastoraux.castelnaumargaux

Sur Youtube: secteurs pastoraux Castelnau-Margaux

-----

Dans la joie de se retrouver autour de Jésus!

                                                                        

Avis d'imposition 2023: À quelles réduction d'impôts suis-je éligible après avoir donné à l'Église ? 

Les dons des fidèles aux associations cultuelles bénéficient désormais d'un taux de réduction d'impôt de 75%, contre 66% jusqu'à présent.

Ce coup de pouce s'explique par les conséquences financières des restrictions sanitaires que nous subissons depuis mars 2020. Le nouveau taux de l'avantage fiscal est en vigueur depuis le 2 juin 2021. Cet avantage s'applique à un maximum de 554 euros de dépenses, le taux de 66% prenant le relais au-delà de ce montant. La limite des dons déductibles d'impôts reste plafonnée à 20% de vos revenus L'excédent éventuel est reportable sur les cinq années suivantes.